En terme de business, câest sĂ»rement la plus importante des sĂ©quences.
Une personne qui a commencĂ© le checkout est tout proche de passer Ă lâacte dâachat.
Jâai travaillĂ© pendant 4 ans en tant que Head of marketing chez R-PUR
Pour la mise en place de Klaviyo et des premiers flow, nous avions Ă©tĂ© accompagnĂ©s par lâexcellent JĂ©rĂ©my de Dealwithgrowth
- On sait ce que la personne a voulu commander (une bougie ici)
- On peut facilement retrouver son panier grĂące au lien et payer facilement.
- La bougie ajoutĂ©e au panier provient de la collection RĂȘve Ă©veillĂ© qui permet de rĂ©aliser ses rĂȘves, on ajoute donc une petite touche pour rappeler lâĂ©motion que lui procurera son futur achat.
Dernier point non nĂ©gligeable, le sujet du mail : un sujet bien choisi permet dâaugmenter considĂ©rablement le taux dâouverture du mail qui est de 70% pour ce premier mail.
On veut ĂȘtre proche et le rassurer, on choisit donc : âComment puis-je tâaider ?â
P.S : La vidéo Youtube reprend chaque email de la séquence sur Klaviyo avec un focus sur la partie technique.
- Part du CA mail 1 : 62%
- Part du CA mail 2 : 31%
- Part du CA mail 3 : 7% Â
Ce premier email quâon pourrait qualifier de basique a permis de rĂ©colter prĂšs de 150 000⏠sur les deux derniĂšres annĂ©es : plutĂŽt rentable pour sa complexitĂ© non ?
- Le contenu du panier
- Un appel Ă lâaction clair
- La facilitĂ© dâenvoi en point-relais
- Le paiement sécurisé
- La possibilité de retour
- Ce que le produit va mâapporter
- Les atouts du produit
- Les avis dâautres clients
- Les réseaux sociaux
Je fais le choix sur cet email de remettre Ă©galement des photos des produits abandonnĂ©s pendant lâachat.
Je souhaite que ce soit le plus clair possible pour la personne.
Rappelle-toi, cela fait dĂ©jĂ 24h, et il sâest sĂ»rement passĂ© Ă©normĂ©ment de choses.
On regarde lâemail avec la bougie RĂȘve Ă©veillĂ© et on fait le point ensuite.