- le visuel (gestes, attitudes, expressions, choix vestimentaires)
- le ton de la voix
- les des mots prononcés
Très bien, mais comment cela peut se traduire lorsque l’on est une marque ?
En simplifiant, une marque prospère si ses clients reviennent régulièrement.
Et pour deux produits ayant exactement les mêmes qualités, le choix se fera par rapport à l'affinité que tu entretiens avec la marque. Et à moins que tu sois Apple, tes futurs clients ne te connaissent pas ou peu.
Alors comment faire ?
En te présentant grâce à une série de bienvenue par mail.
Et dans ces mails, il faut qu’il y ait un condensé de :
- Cohérence visuelle de la marque (image, police, couleur)
- Ton de la marque (la façon dont elle prend la parole)
- Contenu des emails (histoire, valeur, communauté)
Si tu es désormais convaincu de l’intérêt d’une série de bienvenue, on peut passer à la deuxième question du jour.
- Email 1 : comment est né kokawa
- Email 2 : ce qu’on vend sur kokawa
- Email 3 : de quoi on va parler sur kokawa
Tu peux retrouver les sujets des emails, leur preview (ce que l’on voit sous le sujet du mail) ainsi que leur contenu juste en dessous.
- C’est quoi Asphalte → leur objectif / leur mission
- L’histoire derrière la genèse → leur histoire
- Comment ils vendent par précommande → leur concept
- Les valeurs écologiques → leur engagement
- Co-construire avec eux → leur promesse
- Suivre le développement de la marque → leur communauté
On sort de cette série, et on se dit ok, c’est vraiment cool. Rien n’est laissé au hasard.
Sans cette série, il est dur pour une personne de totalement assimilé toutes les informations tant ils sont différenciants de ce qui existe actuellement.
D’ailleurs ça a tellement bien marché qu’ils ont lancé depuis plusieurs mois toute la gamme femme, et ça en jette aussi, je te laisse la découvrir ici