- Placed order : l’événement s’active lors de la commande
- Fulfilled order : l’événement s’active lors de l’envoi de la commande
Pour simplifier, est-ce que tu vas préférer envoyer un mail juste après la commande (ou avec un délai à X jours) ou lors de l’envoi de la commande ?
- La personne est contente de savoir que sa commande vient de partir.
- Il s’est passé un ou deux jours depuis qu’elle a effectué sa commande.
Alors dans quel cas utiliser le Placed order ? On peut observer un mail dans ce cas de figure : une personne a passé commande, elle reçoit un mail de confirmation et dans un second mail, on lui propose de rajouter un ou deux accessoires avec des prix réduits. On appelle cela du cross-selling, c’est-à-dire proposer des produits complémentaires afin d’augmenter le panier moyen de l’achat. Et comme la personne a déjà acheté, il est plus simple de lui proposer après-coup des offres. Pour les marques, c’est aussi un gain car si c’est bien réalisé, elle peut mutualiser l’envoi et ne payait qu’un seul frais de port.
- Événement Fulfilled order - Départ de la séquence
- Email 1 : présenter le masque que la personne va recevoir - Délai : instantané
- Email 2 : faire télécharger l’application mobile de suivi du filtre - Délai : 3 jours
- Email 3 : proposer des accessoires pour son masque - Délai : 14 jours
- Email 4 : proposer de parrainer un proche - Délai : 21 jours
De nos jours, le verbe donner a un sens exagéré.
On pense directement à donner de l’argent ou donner quelque chose qui nous appartient. On pense à donner de son temps, et comme il est précieux, on chasse rapidement cette idée de notre esprit : tout ne résume pas à cette définition.
Donner, de l’ancien français doner, du latin dōnāre signifier faire un don. Et dans notre cas précis, ce don sera un message à un proche.